-
Évaluations Par Les Étudiants De L’enseignement
- Envoyé par :
- Catégorie : Articles, Non classé
Aucun commentaireProjet SET : Évaluations Par Les Étudiants De L’enseignement, Mesure Et Amélioration De La Qualité Des Cours Et De La Qualité De L’enseignement Cette recherche menée par Ad Scheepers, SET Project: Student Evaluations of Teaching, Measuring and Enhancing Course Quality and Teaching Quality , montre que l’évaluation des étudiants doit être considérée comme un processus, comme un cycle. L’une des
-
Position commune de la CES et du CSEE sur
les micro-certificats dans l’EFP et l’enseignement supérieur- Envoyé par :
- Catégorie : Articles
Adopté par le Bureau du CSEE le 23 juin 2020 Adopté par le Comité Exécutif de la CES le 2 juillet 2020 Contexte Dans les récentes discussions politiques, la Commission européenne a proposé avec un enthousiasme accru la mise en place de micro-certificats dans l’enseignement et la formation professionnels (EFP) ainsi que dans l’enseignement
-
Vers une approche européenne des
micro-certificats : une étude des
pratiques et des similitudes dans l’offre
de micro-certificats au sein de
l’enseignement supérieur européen.- Envoyé par :
- Catégorie : Articles
Résumé analytiqueLes micro-certificats gagnent du terrainLe recours croissant aux micro-certificats est le résultat de l’évolution de la nature du marché du travail et de l’incertitude croissante quant à la forme que prendra le travail à l’avenir. Il existe aujourd’hui moins « d’emplois à vie » et les employeurs exigent de la flexibilité et
-
LES MICRO-CERTIFICATIONS : ENJEUX, DÉFIS ET INITIATIVES
- Envoyé par :
- Catégorie : Articles
Que sont les micro-certifications ? Qui les propose ? Pourquoi sont-elles utiles ? Cet article présente les enjeux de ce nouveau type de certifications et les mesures que les gouvernements commencent à prendre pour les mettre en œuvre en établissent des critères et des normes de qualité. Ces dernières années, un nouveau type de
-
L’impact de l’IA générative dans l’enseignement supérieur
- Envoyé par :
- Catégorie : Articles, Non classé
De Nancy W. Gleason La façon dont nous évaluons les talents en matière d’apprentissage et de diplômes est perturbée par ChatGPT. ChatGPT oblige l’enseignement supérieur à se dépoussiérer pour mieux se reconstruire. Le Dr Nancy Gleason propose quatre domaines clés pour des changements significatifs : adapter les calculs de charge de travail obsolètes, offrir des horaires